Trouver une âme sœur avec qui vous aurez une relation stable est loin d’être facile. Une fois que vous parvenez à être dans une relation, d’autres problématiques surgissent, notamment celui de sa durabilité. Pour parer à toute éventualité, nous avons concocté quelques astuces pour avoir une relation durable.

Complimentez votre conjoint

Que ce soit au travail, à l’école ou plus encore dans un couple, les compliments encouragent. Lorsque votre partenaire est au travail, vous pouvez l’appeler pour lui passer un bonjour ou lui souhaiter une bonne journée.
Si vous vivez ensemble, il faut complimenter votre amoureux lorsqu’il arbore sa nouvelle chemise ; ou encore faire des compliments à votre copine lorsqu’elle à de nouvelles chandelles ou une nouvelle coiffure. Lorsqu’il vous offre un cadeau ou encore vous aide dans une situation précise, faites savoir votre satisfaction et profitez de l’occasion pour lui monter qu’il ou elle est importante pour vous.
De cette manière, votre partenaire se sentira heureux, même s’il ne le manifeste pas très souvent. Ce sont des petites choses comme celles-ci qui constituent une stratégie pour bâtir une relation durable.
Quelques petits comportements à observer au quotidien
La vie en couple n’est pas un long fleuve tranquille, loin de là. Il y aura toujours de petits problèmes et désaccord qui vont surgir. C’est de ces derniers que va dépendre la durabilité de votre relation amoureuse.
• Pour limiter au maximum ces problèmes, vous devez avoir des projets en commun. Lorsque vous êtes dans une relation amoureuse et que vous vous sentez épanouie, essayez d’élaborer des projets dans le long terme tout en incluant votre partenaire. Faites-lui comprendre que son rôle est déterminant dans ce projet ;

• L’autre conseil pour bien mener sa vie de couple est d’enrichir sa vie sexuelle. Il est nécessaire de faire l’amour, mais surtout de rester romantique. Cela signifie que si vous ne lui faites pas l’amour, il pourra penser qu’il ne vous excite pas ou pire, vous ne l’aimez plus. Si votre copine constate que vous ne vous y intéressez pas, elle pourrait penser que vous avez un autre partenaire et cela sonnera le glas de votre relation ;

• Beaucoup de personnes pensent qu’en mettant leurs amis de côté, elles pourraient faire durer leurs relations amoureuses. C’est une aberration, il faut consacrer du temps pour sa copine ou son copain, mais passez aussi du temps avec ses amis. La naissance d’une relation amoureuse ne doit pas signifier la fin des relations avec vos amis. Imaginez un seul instant que la relation amoureuse se brise. Sur qui allez-vous-vous adosser ? Que penseront ces personnes qui étaient jadis vos amis ?

• Si vous ne vivez pas déjà ensemble, éviter de vous voir trop souvent. Il est une évidence que si au début d’une relation vous commencez déjà à passer plus de 24 heures avec votre copine, il y a de fortes chances que vous vous lassiez facilement. Alors, l’une des règles d’or pour faire durer une relation amoureuse est d’essayer de limiter les rendez-vous. C’est d’ailleurs l’occasion pour vous de vous désirer un peu plus.

Évitez les blâmes

Lorsque vous êtes dans une relation, il y a des moments de colère, de trahison, ou encore de déception. Ce que vous faites naturellement c’est de blâmer votre conjoint. Vous irez parfois jusqu’à exiger des changements de sa part pour que la relation fonctionne. Face à une telle situation, votre partenaire ne pourra que se mettre sur la défensive. De plus, il développera une mauvaise opinion vous. Ce qui suit est que la relation se retrouve extrêmement fragilisée.
La solution est en vous ; il est nécessaire d’être l’agent catalyseur de changement dans votre couple. Ainsi, votre partenaire suivra l’exemple tout simplement. Vous sentirez ensemble une certaine motivation pour continuer.

Changez-vous les idées ensemble

Être dans une relation ne veut pas dire passer le temps dans de long dialogue ensemble. Pour construire une relation durable, vous devez apprends à vous distraire ensemble, cela peut être à la cuisine, à l’occasion d’un fitness ou encore entre amis. Cela va cultiver en vous un certain dynamisme et vous vous sentirez heureux.
Si vous et votre partenaire êtes heureux, la relation se portera aussi bien. Pour mieux en profiter, rivalisez d’idées pour trouver des activités relaxantes. Vous pouvez par exemple pratiquer du yoga qui est reconnu pour aider à la relaxation.

Prenez souvent le temps de discuter avec votre partenaire
Beaucoup de couples se brisent faute de dialogue. En cas de problème, éviter les discussions houleuses, surtout quand vous n’êtes pas reposés. Avec la montée de la colère mêlée à la famine, vous pouvez dire des choses qu’en temps normal vous auriez évité de dire. Dans cette situation, il faut surtout éviter de prendre de l’alcool. Ce que vous devriez faire c’est de bien manger, bien vous reposer avant d’attaquer le problème avec votre partenaire devant un toast.
Il est déconseillé, même calme, d’essayer de régler une situation dans le couple si vous êtes focalisés à quelque chose comme un travail par exemple. Avant de s’attaquer au problème, éloignez votre téléphone et faites abstraction de la télévision.

Apprendre à écouter l’autre

L’un des meilleurs moyens pour éviter de verser dans les insultes, les blâmes ou encore la critique, c’est d’écouter. Ainsi, vous gagnerez en gardant votre relation seine, en diminuant son temps de parole, surtout dans les périodes difficiles. Et si à l’occasion d’un problème les pourparlers engagés par une personne d’entre vous virent à un débat, le mieux que vous puissiez faire c’est d’éviter de donner une solution très vite ou pire encore de vous défendre trop.

Dans ce débat, montrer à votre conjoint que vous faites l’effort de le comprendre. Vous le réussirez en reformulant ses propos ou en réagissant de façon brève à ses propos. Ainsi, ce sera aussi un signe que vous respectez non seulement ses sentiments, mais aussi que vous comprenez la façon dont il exprime les choses.

Il est aussi important de bousculer les habitudes de temps en temps. Si vous vivez ensemble, et que vous avez l’habitude de porter un vêtement sexy pour dormir, il faut changer certaines soirées en portant un t-shirt troué toute autre chose qui crée une sorte de rupture avec l’habitude. Cela a pour effet de susciter l’intérêt.

Prenez du temps pour toucher votre amoureux (se)

Entre amoureux, le sens du touché est très important. Lorsque vous touchez votre partenaire, votre corps et le sien libèrent une hormone qu’on appelle endorphine. Elle a pour effet de stimuler un certain bien-être aussi bien à celui qui touche qu’à la personne touchée.
Alors, prenez souvent le temps de toucher vote partenaire pour profiter ensemble de ces moments de bonheur partagé. Vous pouvez par exemple marcher en vous prenant la main. En embrassant votre partenaire le matin, vous pouvez prendre pour habitude de lui toucher la joue. Pensez aussi à passer les mains dans les cheveux quand vous vous embrassez.

Il est tout de même important de préciser que pour créer ces genres de liens, vous devez d’abord apprendre à accepter les défauts de votre partenaire. Considérez-le comme un membre de votre équipe. Ainsi, vous y parviendrez facilement. Tout ceci fait partie des bases d’une relation durable.
Il est aussi important de garder tout ceci en secret, cela permet de garder confiance au lieu d’être continuellement dans le doute du point de vue de vos amis ou collègues au travail concernant votre relation. Ne racontez-en rien sur votre intimité. Soyez plutôt vague surtout si vous êtes ensemble il y a peu.

Des choses à éviter !

On ne vous le dira jamais assez, la vie de couple est loin d’être un long fleuve tranquille et il faut apprendre à comprendre cela, quelles que soient les circonstances. Lorsque vous intégrez cela, il sera plus de trouver des solutions à la question : comment avoir une relation durable ?
Évitez d’être trop jaloux. On a souvent l’habitude de dire que la jalousie est une preuve d’amour, mais il faut s’en méfier, car ça peut être aussi malsain dans un couple. Dans la vie de couple, on peut avoir deux sortes de jalousies : une légère qui ne pose aucun problème et l’autre beaucoup plus profonde pouvant avoir des conséquences fâcheuses.

En couple, votre partenaire peut avoir à s’entendre un peu trop (à votre goût) avec un collègue de travail ou avec un ancien camarade de classe. Ils peuvent passer beaucoup de temps ensemble. Et face à une telle situation, vous vous mettez immédiatement à douter de la fidélité de votre copain ou copine. L’erreur à ne pas commettre dans cette situation c’est de manifester son mécontentement face à ce rapprochement. Votre partenaire peut penser que vous ne lui faites pas confiance ou tout simplement que vous n’avez pas confiance en vous.

Ne vous délaisser pas ! l’erreur que commettent beaucoup de personnes est de penser : puisse que j’ai trouvé un compagnon, je n’ai plus besoin de prendre soin de moi. Pourtant, vous devez séduire votre partenaire à tout moment de la vie de votre couple. Si vous constatez une prise de poids par exemple, faites du sport pour reprendre la forme. Faites-vous désirer par votre conjoint même lorsqu’il est loin de vous. Soignez aussi votre habillement et faites surtout un effort d’être aussi craquant que cela est possible. Ce n’est qu’ainsi que vous garderez la flamme de votre amour.

>